Depuis le derniere fois ...
J'ai passe 3 jours a Luang Nam Tha, une petite journee tranquille a explorer la ville, et 2 jours de trek. Mais du bon trek cette fois : c'est a dire un peu + sportif avec du denivele et 5 a 6h de marche par jour, yes !!
Et surtout, une nuit dans un village de paillottes sans eau ni electricite.
J'ai lu que 80% de la population du Laos vit dans ce type de villages !
Diner a 17h30, arrose une fois de + de biere et de Lao Lao, l'alcool local, et soiree autour du feu a papoter et a jouer aux cartes, dodo plutot basique sur des nattes et des "matelas" (3cm environ !), mais quelle chouette experience :)
Ils ne rigolent pas avec les pique-nique ici :
Au menu riz gluant, boeuf et poulet avec petits legumes, delicieux !! J'ai eu la mauvaise idee de croquer dans un piment, soit disant pas si fort selon les copains, aie aie aie, j'en ai pleure ! Bon les autres aussi ne faisaient pas les malins, on etait tous en larmes ;)
Nous avons traverse une belle foret primaire, vu quelques beaux specimens de papillons, et quelques jolis serpents (j'ai eu une petite pensee pour Nathalie et aussi pour Vincent qui n'aiment pas trop ces bebetes !)
Le trek etait "cense" etre de l'ecotourisme, dommage que nos guides jetent encore leurs megots par terre... D'autant que nous sommes dans un parc national !
Apres ca je suis descendue + au sud a Luang Prabang, une ville au bord du Mekong.
L'atmosphere est assez particuliere, une ville qui a garde l'empreinte de la colonisation francaise avec beaucoup de noms de monuments, d'hotel ou restaurant en francais, ici c'est tres paisible, pas mal de temples Boudhistes a visiter
Une ville inscrite au patrimoine de l'humanite de l'Unesco, c'est pas pour rien !
L'ambiance est vraiment tranquille, j'adore !! Je me pose quelques jours :)
Je retrouve Coline pour une journee, et je fais la connaissance de Famke, une Hollandaise qui l'accompagne, au programme de cette excellente journee : visite de monuments, balade dans les rues, "glandage" dans un endroit superbe vautrees dans les coussins au dessus du Mekong, une "jungle crepe" memorable, un massage, un defile de mode ethnique, un barbecue Laotien !!! Une Chouette journee :)
J'aime beaucoup le Laos, les gens y sont vraiment agreables et sympas, la vie semble + paisible ...
Et meme s'il y a aussi beaucoup de touristes, on se sent moins harceles par les vendeurs en tout genre
Il n'y a pas beaucoup de specialites culinaires au Laos, beaucoup d'influence des pays environnants : Chine, Thailande, Vietnam ...
Il y a le Lap, un plat delicieux a base de viande avec plein d'herbes aromatiques, d'epices, citron et sauce de poisson, et aussi la salde de papaye, vraiment trop epicee pour moi (c'est pas un ptit peu trop fort pour toi mon ptit gars ?), je crois qu'il faut que j'abandonne les experiences culinaires trop epicees ;)
Dans les rues on peu manger des crepes (en francais) avec du nutella ! des sandwiches avec de la french baguette, et voyez a quoi jouent les Laotiens :
Et oui, ils jouent aux boules, et ici ils appellent ca la PETANG, ca ne s'invente pas ;)
La vie ici est un peu + chere qu'au Vietnam, mais ca va, je ne depense que quelques euros de + par jour
Tout roule ...
A bientot !

Non mais c'est une blague hein :)
RépondreSupprimerMi cerda gruesa viollette
je suis désolé pour ta voiture, j'ai eu un léger accrochage, mais de toute façon tu ne te servait pas de ni de ton rétro , ni de ta portière de droite.
RépondreSupprimerBises et à bientôt
A ton retour, nous avons décider que tu serais augmentée.
RépondreSupprimerTon patron
Coucou,
RépondreSupprimerMerci pour les bons moments que tu nous fait passer en regardant tout ce que tu as fait ces jours-ci!
La région est belle! bonne continuation ( je ne vois pas Van Vieng sur la carte ? ) et bonne route!!
Curieux tout de même que les laotiens jouent à la "pétang"
Gros bisous
MAM'
Salut Cathy,
RépondreSupprimerJe te suis sur ton blog depuis que tu es partie. Ta prose est très intéressante et tes photos sont magnifiques. Je n'avais pas spécialement envie d'aller en Asie mais en lisant ton blog, je suis en train de changer d'avis : les paysages sont magnifiques, les gens ont l'air accueillant et la cuisine a l'air très appétissante ...
Nous avons pensé à toi lors de notre dernier week end VLV surtout chez les alti pour la répétition par pupitre ...
Bon vent à toi, et bonne continuation, je continue à te suivre.
Je t'embrasse. A bientôt
Hélène BERTOTTO (Viva la Vida).
Coucou Cathy,
RépondreSupprimerje suis super content de voir que tout se passe bien; merci pour ton blog qui nous fait bien rêver. De notre coté Bunge va faire appel à un entrepreneur pour finir la piscine car il vient de se faire mal au doigt de pied mais je sais pas comment.
Bises
Fufu
Hello la gonz a l'aise,
RépondreSupprimerNickel tes petits plats mais a force de lécher l'écran, j'ai pris une crise de foie virtuelle. Quand tu arriveras, je suis pas sûr que la piscine soit prête mais en tout cas je serai en super forme parce que j'ai fait croire à Fufu que j'avais mal au pied comme ça je reste chez moi :).
Bisouilles
El Bunge
Cathy,
RépondreSupprimerj'ai retrouvé la recette du gâteau au chamallow. Par contre ta maman refuse de me prêter ton chat pour la tester.
je t'embrasse.
qui tu sais
Cathy ma chérie,
RépondreSupprimerThierry veut faire cuire le chat, peux tu le raisonner, d'autant plus qu'il veut prendre le moins gras des 2, il a perdu tout sens de la réalité !
gros bisous.
MAM'
ça y est !!je refais surface. Après une semaine intense avec les artistes de tout poil, je reviens à ma vie ordinaire.
RépondreSupprimerTes parents m'ont envoyé un mail. On se contacte la semaine prochaine pour faire connaissance.
Quand je vois te sphotos, je crève d'envie...et je me réjouis d'aller te retrouver !!! Trop génial ton trip. Je t'embrasse
Salut ma potal!!!
RépondreSupprimerJOYEUSE PAQUES!!! et vive le Chocolat!!!
Chris' de... Foie!!!
Salut Cathy,
RépondreSupprimerJe me régale en suivant ton voyage! Les photos sont magnifiques et c'est très sympa de suivre ce quotidien que tu racontes au fil des jours;ça donne envie de partir! Moi qui suis gourmande, je goûterais bien à certains plats! Et puis, tu fais des rencontres passionnantes, c'est super!Bonne route! J'attends la suite avec impatience.
Bises.
Dominique.(Viva la Vida).
déjà plus d'un mois que tu es partie, mon chou est en fleur, je vais aller planter du riz devant la maison pour que tu sois pas trop dépayser. A ton retour est ce que tu pourrais me rapporter un nain de jardin, ça manque dans la pelouse :). j'attends avec impatience ton prochain périple sur le blog.
RépondreSupprimerPS : Jérome a peur de la pluie :)
Hello cathy
RépondreSupprimerTrès belles photos.
Bon continuation
bisous
marion
Salut ma grosse!
RépondreSupprimerBon je fais mon méa culpa... parce que certains me disent que ton patron est super cool pour ton augmentation et qu'il veulent changer de boite.
Sinon quel contraste...tant d'eau alors que je suis en pleine traversée du désert.
N'hésite pas à donner mes coordonnées à tes copines hollandaise en leur disant bien que St Sym c'est bientôt au patrimoine mondial de...
Bunge va mieux du pied (enfin c'est ce qu'il fait croire à fufu en prétextant des visites chez le médecin).
L'autre jour on était chez lui pour voir un match de foot et j'ai pourri la soirée à Lionel en discutant avec Fufu qui ne pouvait pas suivre le match.
Tu sais qui
El C.